David Kleiner est né le 1er decembre 1976 à Lyon. A 11 ans, passionné de Magie, il rencontre son premier professeur de magie Moris Martins qui, pendant des années, va l’initier, le former, lui enseigner et lui transmettre l’art de l’Illusion, les premiers tours de pros, les règles à suivre pour élaborer un spectacle. Il lui donne la confiance nécessaire pour rencontrer le public.

 
"Aujourd'hui encore, Moris me donne des clés
pour réussir dans ce métier !"
 

C’est à la même époque qu’il découvre une deuxième passion : la caméra vidéo. Très vite, il devient la coqueluche du collège avec ses premiers passages à « Vidéogag »…

A 15 ans, après une série de succès incontestables dans trois goûters d’anniversaires, un arbre de Noël, et une soirée moules frites mémorable, David se lance un nouveau défi : conquérir la rue !

Mais il comprend très vite que c’est la « scène » la plus difficile. Il doit se remettre sérieusement en question, réadapter tous ses numéros, et ainsi il gagne son premier public et aussi un peu d’argent…

A 16 ans, il intègre l’ARFIS, école d’audio- visuel et, pendant 2 ans, il étudie le cinéma et la prise de vue.

A 19 ans, il travaille en tant que journaliste reporter d’images pour « Canal C TV » où il tourne plus de 400 reportages, réalise des magazines et présente des chroniques ( magie, cinéma, météo, bons plans)


Enregistrement de l’émission
“Profession : Artiste” au Distingo avec Guy Bert

Tournage documentaire au Koweit :
“La voix des femmes du Golfe”.

A 21 ans, il se lance en tant que professionnel du spectacle et devient intermittent. Il enchaine les spectacles , en cabarets, en galas, dans des Salons, dans la rue, pour des soirées privées, des anniversaires… en France et aussi à l’étranger : Le public est au rendez-vous ! En parallèle, il travaille comme cadreur monteur pour de nombreuses sociétés de productions. Il lui arrive fréquemment d’être en tournage avec sa caméra la journée et sur scène le soir…Une double vie en quelque sorte.

A 25 ans, il décide d’allier ses deux passions, le spectacle et la télévision. Il réalise et présente le magazine : Profession Artiste.

A 27 ans, il choisit de se consacrer à la scène, tout en continuant à travailler à l’écriture de ses propres documentaires et concepts TV.

A 40 ans, David a aujourd’hui l’expérience, mais surtout la maturité pour vous amuser…et vous divertir.

Cadreur, Magicien, Réalisateur, Monteur, Clown, Gagman : David Kleiner est un « Fantaisiste Improvisateur » et encore bien plus que ça !

A suivre…